Revue de presse – Article publié sur www.ouest-france.fr

Trois associés viennent de créer Lumos, un opérateur internet alternatif qui déploie son propre réseau de fibre optique pour les entreprises.

« Nous sommes un opérateur déclaré à l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) alternatif par rapport aux opérateurs historiques. Nous proposons des services de proximité. L’ensemble de nos supports est sur place, nous ne sous-traitons aucun service et nous accompagnons nos clients sur le long terme », indique Vincent Morio, qui était directeur général d’une entreprise semblable en région parisienne.

Ses associés, Gislain Phu, développeur informatique et Julien Carrière, gestionnaire, viennent comme lui de la région parisienne. « Nous avons choisi entre Bordeaux et Nantes, villes où aucun opérateur alternatif n’était installé et nous sommes ravis de notre choix pour la qualité de la vie et la facilité des contacts professionnels. Nous avons simplement été surpris des horaires pratiqués ici, plutôt 8 h-17 h, contre 9 h à très tard à Paris. » Ils ont créé huit emplois et en prévoient cinq de plus d’ici la fin de l’année.

Consulter l’article sur le site de Ouest France